APARCAT

Bonjour chères et chers parents

 

Qu’est-ce que l’APARCAT ? L’APARCAT signifie : Association des PARents de l’Athénée Robert CATteau

 

Dans une école, plusieurs ensembles de personnes se côtoient : les professeurs, le personnel administratif, la Direction, les élèves, les parents. Le vivre ensemble est donc très important. Le but de l’association des parents APARCAT est de permettre un échange entre ces groupes et de proposer des projets constructifs, des suggestions qui font avancer l’ensemble de la communauté. C’est un espace de dialogue qui vise à l’amélioration du cadre de vie de l’école de nos enfants.

 

L’APARCAT invite à la participation, à l’engagement de tous les parents de l’école, afin de rassembler et partager les envies, les propositions, les informations utiles, mais aussi de participer aux actions et activités concrètes initiées par l’APARCAT ou/et l’école. L’APARCAT est une opportunité pour apprendre à mieux se connaître, à mieux échanger entre les familles de l’école. L’APARCAT c’est VOTRE association pour le bien de nos enfants ! En tant que parent vous pouvez vous impliquer dans l’Association soit comme « membre adhérent », soit comme « membre associé ». Vous avez aussi la possibilité de vous présenter comme PARENT DÉLÉGUÉ d’une classe (via le bulletin ci-dessous). Les Parents Délégués constituent le relais entre l’APARCAT et les parents d’une classe. Ils sont élus pour un an parmi les membres associés et adhérents.

 

– MEMBRE ADHÈRENT (membre de droit : tous les parents le sont d’office) : Toute personne exerçant l’autorité parentale sur un enfant inscrit à l’école devient sans autre condition membre adhérent et peut participer aux activités, réunions de l’Association. Sauf si ces activités sont celles des organes de décision réservées aux « membres associés », où les membres adhérents n’y peuvent assister qu’à titre d’observateur, sans voix de délibération ni droit de vote.

 

– MEMBRE ASSOCIÉ (membre effectif (minimum 5 personnes)) : Toute personne exerçant l’autorité parentale sur un (ou plusieurs) enfant(s) inscrit(s) à l’école peut devenir membre associé en en formulant la demande expresse via le bulletin ci-dessous. Elle s’acquitte de la cotisation annuelle de 20€ (compte repris dans le bulletin d’adhésion). Seuls les membres associés peuvent participer aux différents organes de décision et de représentation de l’ASBL et y disposer du droit de vote. Seuls les membres associés peuvent se présenter au CONSEIL D’ADMINISTRATION (de 3 à 24 personnes).

 

Pour faire partie du Conseil d’administration (organe de gestion et de représentation de l‘ASBL) les candidatures écrites doivent parvenir au siège de l’association (ou via email à associationdesparentsrc@gmail.com) au plus tard le 7 octobre 2020 (en sus du bulletin ci-dessous). Ce nouveau Conseil d’administration élira/réélira les postes de Trésorier, Secrétaire, Président, ainsi que les trois représentants (et suppléants) au Conseil de Participation. Si vous êtes candidate ou candidat à un de ces 6 postes (et 3 suppléants), les candidatures écrites doivent aussi parvenir au siège de l’association (ou via email à associationdesparentsrc@gmail.com) au plus tard le 7 octobre 2020 (en sus du bulletin ci-dessous).

 

LA RÉUNION D’INFORMATION ET L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’APARCAT SE TIENDRA EN VIDÉO-CONFÉRENCE (pour des raisons sanitaires) LE JEUDI 8 OCTOBRE à 17h45 VIA LE LOGICIEL ZOOM (https://www.zoom.us/) ID DE CONNEXION 97776291115 ou par téléphone fixe au 02/788.01.73

 

Conformément aux Statuts, l’ordre du jour sera : 1) Présentation succincte de l’APARCAT aux nouveaux parents – 2) Bilan moral – 3) Bilan financier et approbation des comptes – 4) Décharge des administrateurs – 5) Élections du Conseil D’administration (Art. 21).(qui se réunira après l’Assemblée Générale pour élire le Président, Secrétaire et Trésorier de l’Association ; ainsi que les trois représentants au Conseil de Participation (et suppléants)) (Art 22) – Communications diverses. Pour plus d’informations : email : associationdesparentsrc@gmail.com – site web : www.aparcat.brussels – Facebook : aparcat

————————————————————————————————————————————————————————-

BULLETIN APARCAT 2020/2021

(Attention : les candidatures comme membre du Conseil d’Administration doivent se faire via un email distinct en sus de ce bulletin d’adhésion)

 

À REMETTRE AU PLUS TARD LE MERCREDI 7 OCTOBRE 2020 dans la boîte aux lettres de l’APARCAT (hall d’entrée) ou via mail à : associationdesparentsrc@gmail.com

 

NOM :                                              PRÉNOM :                                                                                          TEL :

ADRESSE POSTALE :

EMAIL :

(Nom si different et) prénom(s) des enfants Classe et année
   
   
   
Je suis intéressé de recevoir les informations/ convocations de l’APARCAT Oui non
Je m’inscris comme membre associé (20€) Oui Non
Paiement 20 € avec votre NOM+PRENOM sur le compte APARCAT : AXA BE79 7512 0867 5433
Je me présente comme parent délégué de la classe : Oui Non

J’autorise l’APARCAT à utiliser les données ci-dessus de manière strictement confidentielle dans l’unique cadre de ses fonctions d’association de parents et de l’école afin de communiquer avec nous : OUI/NON

 

Posted in Divers.